— DANIEL CONSTANTE / Shutterstock.com

Au cours des derniers mois, la popularité de l’application de vidéos courtes TikTok n’a cessé de gagner en popularité. Malgré les difficultés rencontrées aux États-Unis et la forte concurrence imposée par YouTube et Instagram, la plateforme chinoise a fait son chemin et a désormais plus d’un milliard d’abonnés actifs.

Déjà populaire avant la pandémie de coronavirus – principalement grâce à ses chorégraphies virales sur des chansons pop –, TikTok est devenu encore plus populaire au cours de la pandémie, notamment durant les périodes de confinement, lorsque les écoles et les lieux de travail ont été fermés. Cela fait de l’application l’une des rares plateformes n’appartenant pas à Facebook ou à Google à avoir un tel nombre d’abonnés. En effet, malgré la concurrence et l’embourbement des querelles politiques, TikTok n’a montré aucun signe de ralentissement et a même réussi l’exploit d’avoir plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Cela signifie que la plateforme a gagné plus de 300 millions d’utilisateurs depuis juillet 2020, la dernière fois que la société avait signalé son nombre d’abonnés. « Plus d’un milliard de personnes dans le monde viennent désormais sur TikTok chaque mois pour se divertir en apprenant, en riant ou en découvrant quelque chose de nouveau », a ainsi écrit TikTok dans un article de blog, remerciant également ses utilisateurs. L’entreprise a ajouté que le décompte n’incluait pas les utilisateurs de Douyin, la version chinoise de l’application. Cela suggère que le nombre d’utilisateurs de l’application de vidéos est encore plus important que le milliard récemment annoncé.

Quoi qu’il en soit, TikTok est encore distancé par YouTube en termes de nombre d’abonnés, dans la mesure où ce dernier comptait 2,3 milliards d’utilisateurs actifs par mois en 2020.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de