— phBodrova / Shutterstock.com

Après les jeux en ligne, c’est au tour de TikTok de limiter ses temps d’accès pour les enfants. Les autorités chinoises ont en effet décidé que désormais, les enfants de moins de 14 ans n’auront plus accès à la version chinoise de la célèbre application vidéo que 40 minutes par jour.

La version chinoise de TikTok, Douyin, a introduit un « mode adolescent » qui limitera le temps que les enfants pourront passer sur l’application de vidéos. Cette limite de temps a été fixée à 40 minutes par jour. Cette mesure s’appliquera à tous les utilisateurs de Douyin de moins de 14 ans qui se sont inscrits à l’application, a annoncé samedi ByteDance, le propriétaire de TikTok et Douyin, dans un communiqué. Pour que la nouvelle politique fonctionne, ByteDance demande aux utilisateurs d’authentifier leur identité, sous peine de ne plus avoir accès à leur compte. À cet effet, les parents ont été encouragés à veiller à l’application de cette règle.

Il a également été annoncé que l’application sera également indisponible pour ces utilisateurs entre 22 heures et 6 heures du matin. Cette nouvelle restriction fait suite à une autre limitation du même genre qui a été imposée pour les jeux vidéo en ligne. Ces règlements font partie des efforts du gouvernement chinois pour lutter contre la « dépendance à Internet ». Semblable à la montée en puissance de TikTok à l’étranger, Douyin est également devenue l’une des applications les plus populaires de Chine, avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans le pays.

Autre mesure prise par ByteDance, le contenu proposé aux enfants comprendra désormais du matériel éducatif relatif à de nombreux domaines, comme la science, la technologie ou la littérature.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de