2. La Terre est plate

L’humanité sait que la Terre est ronde depuis l’époque de la Grèce antique. Malgré les nombreuses évidences physiques qui prouvent cet état de fait, ainsi que les photos de la Terre prises depuis l’espace, il y a un grand nombre de personnes qui croient que la Terre est plate. Certaines de ces personnes appartiennent même à un groupe officiellement nommé la Flat Earth Society. Selon l’IFOP, 9 % des Français sont des flat earthers ou « platistes ».

Les membres de cette société, ainsi que certains autres adeptes de la théorie de la Terre plate croient que la NASA et d’autres agences gouvernementales conspirent pour tromper le public en lui faisant croire que la Terre est sphérique. Pour justifier leur théorie, les platistes ont évoqué leur propre raisonnement en matière de science physique. Pour certains d’entre eux, le simple fait de regarder la linéarité de l’horizon est une preuve tout à fait probante pour justifier que la Terre est plate.

6
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Cyril VNiedergang ClaudeSmeekens AlainFirst Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
First
Invité
First

Tout ce qui est caché,non transparent peut être considéré comme complot. Une religion intégriste qui devient libérale ne sera plus accusée de complot. Le racisme ou autre,provient du fait que l’autre ne veut pas se mélanger au risque de perdre son identité.C’est l’instinct de protection animal de survie. En 2020… Lire la suite »

Smeekens Alain
Invité
Smeekens Alain

Pour une maladie qui devait radié la moitié de la terre en moins de 10 ans, on constate qu’il y a moins de morts que ne fait une grippe ( comme le corona!!!) mais que n’a t’il pas ramassé comme argent avec tout les téléthons et autres qui n’arrêtent pas… Lire la suite »