— AuntSpray / Shutterstock.com

Riches en histoires abracadabrantes et en raisonnements farfelus, les théories du complot peuvent être fascinantes et très divertissantes. Allant de célébrités décédées qui ne le seraient pas vraiment à la théorie de la Terre plate, voici dix des théories du complot les plus célèbres.

10. L’homme n’a jamais marché sur la Lune

Il a fallu 400 000 employés et sous-traitants de la NASA pour envoyer Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune en 1969, mais il existe des personnes qui croient que les célèbres images qui ont prouvé cet exploit historique ne sont pas réelles. En effet, certains adeptes des théories du complot croient qu’aucun astronaute n’est jamais allé sur la Lune et que toutes les images et les vidéos qui ont été apportées comme preuve ont été prises sur Terre.

Parmi les évidences les plus fréquemment avancées pour justifier cette affirmation, il y a le fait que les images du drapeau américain sur la Lune le montrent en train de flotter. Or, ceux qui croient en cette théorie affirment qu’il est impossible que le drapeau puisse flotter puisqu’il n’y a pas d’atmosphère. Il est à savoir que selon une étude de l’IFOP, 16 % des Français croient en cette théorie. Au niveau mondial, 20 % des Américains, 25 % des Britanniques et 28 % des Russes le croient également.

6
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Cyril VNiedergang ClaudeSmeekens AlainFirst Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
First
Invité
First

Tout ce qui est caché,non transparent peut être considéré comme complot. Une religion intégriste qui devient libérale ne sera plus accusée de complot. Le racisme ou autre,provient du fait que l’autre ne veut pas se mélanger au risque de perdre son identité.C’est l’instinct de protection animal de survie. En 2020… Lire la suite »

Smeekens Alain
Invité
Smeekens Alain

Pour une maladie qui devait radié la moitié de la terre en moins de 10 ans, on constate qu’il y a moins de morts que ne fait une grippe ( comme le corona!!!) mais que n’a t’il pas ramassé comme argent avec tout les téléthons et autres qui n’arrêtent pas… Lire la suite »