8. Les attentats ne sont pas réellement planifiés par des terroristes

L’attentat terroriste qui suscite le plus grand nombre de théories du complot est sans doute celui du 11 septembre 2001, lorsque les deux tours jumelles du World Trade Center ont été percutées par des avions, faisant ainsi un grand nombre de victimes. Si le groupe terroriste Al-Qaïda a revendiqué cette attaque, nombreux sont ceux qui croient que c’est le gouvernement américain qui a comploté pour que l’attentat soit réalisé afin d’avoir un justificatif pour envahir l’Afghanistan et l’Irak.

Certains Français sont également des partisans des théories du complot sur les attentats terroristes. Une enquête réalisée par la fondation Jean-Jaurès et Conspiracy Watch a notamment révélé que 19 % des Français ont de sérieux doutes quant à la véracité des informations officiellement dévoilées concernant les attentats qui ont eu lieu en France.

6
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Cyril VNiedergang ClaudeSmeekens AlainFirst Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
First
Invité
First

Tout ce qui est caché,non transparent peut être considéré comme complot. Une religion intégriste qui devient libérale ne sera plus accusée de complot. Le racisme ou autre,provient du fait que l’autre ne veut pas se mélanger au risque de perdre son identité.C’est l’instinct de protection animal de survie. En 2020… Lire la suite »

Smeekens Alain
Invité
Smeekens Alain

Pour une maladie qui devait radié la moitié de la terre en moins de 10 ans, on constate qu’il y a moins de morts que ne fait une grippe ( comme le corona!!!) mais que n’a t’il pas ramassé comme argent avec tout les téléthons et autres qui n’arrêtent pas… Lire la suite »