10 théories avancées par des scientifiques illuminés qui risquent bien de vous retourner l’esprit

Parmi toutes les théories étranges établies par des scientifiques et intellectuels plus ou moins illuminés, certaines peuvent vraiment vous retourner l’esprit. Le DGS partage avec vous les 10 hypothèses les plus farfelues jamais inventées.

 

1. La Singularité : nous allons dépasser le stade de la biologie et devenir des dieux post-humains

singularite

Des théoriciens futuristes tels que Ray Kurzweil ont annoncé que dans les prochaines décennies, les humains vivront une singularité technologique qui nous fera transcender la biologie elle-même. Les civilisations intelligentes, comme la nôtre, sont destinées à évoluer pour devenir super intelligentes, potentiellement des êtres basés sur des ordinateurs surpuissants dont la puissance grandit de manière exponentielle.

Après avoir vécu un tel phénomène, nous deviendrons capables de maîtriser la puissance du Soleil pour accomplir des desseins interstellaires comme on n’en voit que dans la science-fiction. Nous pourrions alors créer des sphères de Dyson et littéralement saturer l’espace de notre conscience. Des penseurs progressistes comme Noam Chomsky ont étiqueté cette théorie comme de la pure science-fiction, tandis que d’autres y croient réellement.

 

2. Projet Blue Beam : Les gouvernements vont simuler une invasion extraterrestre

projet-blue-beam

Le projet Blue Beam est une théorie complotiste très controversée. Elle a été proposée pour la première fois par le journaliste canadien Serge Monast en 1994. Elle explique que les gouvernements des grands pays vont utiliser des hologrammes de haute technologie pour faire croire à une invasion extraterrestre et ainsi asservir totalement les masses. Ce projet se déroulerait apparemment en 4 étapes :
– La dissolution des religions majeures avec découvertes archéologiques pour les discréditer ;
– Un « show spatial » en hologramme dans lequel des divinités et des extraterrestres apparaissent comme nos nouveaux dirigeants ;
– La communication électronique et télépathique via les ondes à basses et très basses fréquences. Les gens croiraient alors qu’un dieu leur parle directement dans leur tête ;
– L’utilisation de microprocesseurs à travers le monde pour mettre en scène de terribles évènements surnaturels qui feraient perdre tout espoir de rébellion aux gens.

 

3. Nos dirigeants utilisent la programmation prédictive pour communiquer et nous laver le cerveau

programmation-predictive

La programmation prédictive est l’idée que la société intègre des messages à l’intérieur des médias de pop culture et d’autres modes de transmission pour nous préparer psychologiquement à certains évènements futurs. C’est évidemment une théorie complotiste. Beaucoup de gens maintiennent que les occurrences éventuelles de programmation prédictive seraient de simples coïncidences. D’autres estiment que c’est une manière obscure qu’utilisent des groupes malfaisants pour communiquer à travers des messages codés.


Le cheval dort aussi bien debout que couché

— @DailyGeekShow