10 théories avancées par des scientifiques illuminés qui risquent bien de vous retourner l’esprit

Parmi toutes les théories étranges établies par des scientifiques et intellectuels plus ou moins illuminés, certaines peuvent vraiment vous retourner l’esprit. Le DGS partage avec vous les 10 hypothèses les plus farfelues jamais inventées.

 

singularite

La Singularité : nous allons dépasser le stade de la biologie et devenir des dieux post-humains

Des théoriciens futuristes tels que Ray Kurzweil ont annoncé que dans les prochaines décennies, les humains vivront une singularité technologique qui nous fera transcender la biologie elle-même. Les civilisations intelligentes, comme la nôtre, sont destinées à évoluer pour devenir super intelligentes, potentiellement des êtres basés sur des ordinateurs surpuissants dont la puissance grandit de manière exponentielle.

Après avoir vécu un tel phénomène, nous deviendrons capables de maîtriser la puissance du Soleil pour accomplir des desseins interstellaires comme on n’en voit que dans la science-fiction. Nous pourrions alors créer des sphères de Dyson et littéralement saturer l’espace de notre conscience. Des penseurs progressistes comme Noam Chomsky ont étiqueté cette théorie comme de la pure science-fiction, tandis que d’autres y croient réellement.


Aimer un être, c’est tout simplement reconnaître qu’il existe autant que vous

— Simone Weil