— Universal Pictures – The Lighthouse / Allociné

Seulement sorti depuis le 20 mars dernier sur Nintendo Switch, le nouveau Animal Crossing : New Horizons rencontre déjà un franc sujet. Par ailleurs, le mode caméra disponible sur le NookPhone dans le jeu permet d’enregistrer plus facilement des souvenirs et a laissé libre cours à l’imagination de certains joueurs. En effet, ce mode en a inspiré beaucoup et nombreux sont ceux qui l’ont utilisé afin de rendre hommage au film d’horreur The Lighthouse, de Robert Eggers.

The Lighthouse est un film d’horreur américano-canadien en noir et blanc réalisé par Robert Eggers et sorti en 2019. Il raconte l’histoire de deux gardiens de phare qui tombent peu à peu dans la folie, après avoir été obligés de rester bloqués dans leur phare en pleine tempête. Le film mêle atmosphère sombre, oppressante et effrayante. Voici donc l’oeuvre qui a inspiré certains joueurs du nouvel Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch. Le mode appareil photo du jeu permet d’ailleurs de basculer facilement l’écran de la console en noir et blanc.

« La malchance de tuer un oiseau de mer » est l’un des moments clés du film. C’est donc celui-ci qui a le plus inspiré les joueurs. De plus, l’arrivée prématurée de la célèbre mouette naufragée Gulliver a encore plus motivé les joueurs à recréer cette scène du film. Certains joueurs ont donc capturé leur scène en utilisant l’appareil photo en mode noir et blanc et en recréant cette scène lugubre et effrayante. Nous vous proposons de découvrir ces créations grâce à quelques tweets ci-dessous.

https://twitter.com/damainwayne/status/1241854531593527297?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1241854531593527297&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.polygon.com%2Fentertainment%2F2020%2F3%2F23%2F21190959%2Fanimal-crossing-new-horizons-the-lighthouse-robert-eggers-robert-pattinson

Certains joueurs sont allés encore plus loin en recréant d’autres scènes du film en noir et blanc. D’autres ont même invité un ou une ami(e). Voici des exemples :

Autre création étonnante : des joueurs ont également reproduit des scènes du drame historique français écrit et réalisé par Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu, sorti en 2019.

Mais quel pourrait bien être le prochain film recréé dans Animal Crossing : New Horizons ? Avez-vous également reproduit ces célèbres scènes ? Qu’avez-vous pensé de ce nouveau jeu ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de