The Batman
Ⓒ Warner Bros.

Matt Reeves souhaiterait lancer un Bat-Verse en dehors du large planning qui est en train de se créé par les nouveaux dirigeants de DC Studios.

Un univers étendu de Batman pourrait voir le jour

Depuis son arrivée en tant que co-PDG des studios DC avec Peter Safran, le réalisateur James Gunn remanie le catalogue de l’univers DC. Il prévoit ainsi de relancer Superman avec un nouvel acteur, autre que Henry Cavill, mais aussi toute une ribambelle de films et séries plus ou moins reliés au même univers DC calqué sur celui du concurrent Marvel.

En parallèle de ce remaniement, le réalisateur Matt Reeves souhaite développer son propre Batman Universe. Fort de son succès mondial en 2022, avec 770 millions de dollars récoltés, The Batman aura bien le droit à une suite. Mais l’univers étendu de Batman qui fleurit actuellement dans l’esprit du réalisateur ne s’arrête pas là.

Un Bat-Verse développé en parallèle de l’univers DC de James Gunn

Tout juste l’exploitation en salle de The Batman terminée, qu’était déjà annoncé une série dérivée centrée sur Le Pingouin, toujours interprété par Colin Farrell. Prévue sur la plateforme HBO Max, la série centrée sur l’antagoniste de Batman mènera directement à The Batman 2, précisait Matt Reeves dans les colonnes de Collider.

La série dérivée et la suite de The Batman en devraient ainsi avoir aucune connexion avec le nouvel univers mis en place par James Gunn. Il s’agirait d’histoires indépendantes de la volonté du studios DC que Matt Reeves pourrait développer comme il l’entend avec ses collaborateurs.

Des discussions entre le réalisateur et les deux PDG de DC Studios doivent encore avoir lieu pour discuter de l’avenir du Bat-Verse.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments