James Gunn
― DFree / Shutterstock.com

James Gunn et Peter Safran prennent la tête des studios DC Comics, en tant que co-présidents et co-directeurs généraux, et ce, pour quatre ans.

C’est un changement radical au sein de DC Films. La sous-division de Warner Bros. Discovery change de nom pour s’appeler désormais DC Studios, avec à sa tête deux personnalités bien connues de l’univers du cinéma. Il s’agit donc de James Gunn (The Suicide Squad, Peacemaker) et de Peter Safran (Aquaman, Shazam!).

Ces derniers se partageront donc les rôles de co-présidents et de co-directeurs généraux de DC Studios. Néanmoins, James Gunn devrait s’occuper de la partie créative des studios, alors que Peter Safran sera chargé de l’aspect business. Le réalisateur de Peacemaker sera donc ce que Kevin Feige est à Marvel. A noter aussi que James Gunn ne reviendra pas de sitôt pour le MCU. Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur a signé un contrat d’exclusivité d’une durée de quatre ans chez DC Studios. Cela n’aura pas d’impact sur Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3, qui est toujours attendu pour le 3 mai 2023 au cinéma.

Les deux co-présidents et co-directeurs généraux seront en lien direct avec David Zaslav, le grand patron de Warner Bros. Discovery, ainsi que Michael De Luca et Pamela Abdy. Par ailleurs, et toujours selon The Hollywood Reporter, les projets dits « hors continuité » tels que Joker et The Batman ne devraient pas être supervisés par Gunn et Safran. Mais tous les autres projets de DC Studios le seront, que ce soit des projets cinématographiques comme Man of Steel 2, ou encore des projets d’animation ou de TV.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments