Joker
Ⓒ Warner Bros.

En pleine promotion du film The Banshees of Inisherin, l’acteur Barry Keoghan s’est livré sur son interprétation du Joker avec, au passage, son avis bien tranché sur la prestation de Heath Ledger.

La dernière fois que l’on a vu Barry Keoghan au cinéma, c’était dans une courte apparition dans The Batman. Une apparition pour le moins marquante puisque l’acteur irlandais y interprétait le cultissime Joker face à Robert Pattinson en Chevalier Noir.

Dans un récent entretien avec le site Collider, Barry Keoghan s’est livré sur sa prestation du célèbre antagoniste de Batman et sur la partition magistrale de Heath Ledger qu’il considère comme la meilleure :

« C’est très intimidant [de jouer le Joker]. Heath Ledger était le meilleur pour moi. Vous avez donc beaucoup de personnes dont vous pouvez vous inspirer. Mais encore une fois, vous y apportez votre version. C’est ce que je fais avec tous les personnages que je joue, c’est que personne n’a vu ma version. Et encore une fois, pour y revenir, je ne veux pas être comme untel ou untel, et suivre cette méthode et cette méthode. Je veux être moi-même. Je veux apporter ma version, parce que j’ai l’impression que c’est nouveau d’une certaine manière, et unique, que lorsque vous y apportez votre version que personne n’a vue. Et cela peut amener les gens à s’y identifier. Donc c’était intimidant, mais j’étais enthousiaste. »

Pour le moment, le réalisateur Matt Reeves n’a pas confirmé si le Joker de Barry Keoghan fera son retour dans la suite de The Batman.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments