Image d’illustration —Daan Kloeg / Shutterstock.com

Les archéologues ont fait une découverte exceptionnelle aux Pays-Bas. Un temple romain parfaitement préservé a été mis au jour. Les nombreux objets découverts devront permettre aux archéologues de reconstituer la vie des habitants de ce site à l’époque.

Un temple parfaitement préservé

Un temple romain parfaitement préservé a été découvert aux Pays-Bas. Les archéologues ont fait cette découverte sur un site à Herwen, un village au sud-est des Pays-Bas. Ce temple fait la taille impressionnante de 22 m par 22 m.

De nombreux autels qui semblaient être dédiés à Hercule Magusanus ont été mis au jour. Il s’agit d’un dieu vénéré par les Bataves associant Magusanus au demi-dieu romain Hercule. Autour du temple, les archéologues ont découvert l’existence d’un puits rond avec un escalier en pierre qui descendait dans l’eau, rapporte Geo. Il aurait pu servir de bain rituel aux habitants de l’époque.

Les archéologues ont aussi trouvé des preuves que des sacrifices ont bien eu lieu sur ce site. Des autels avec des inscriptions, des statues en pierre et des fosses sacrificielles ont été découverts.

30 000 objets mis au jour

Les archéologues ont également mis au jour près de 30 000 objets ! Les recherches vont continuer et elles permettront aux chercheurs de reconstituer la vie de ce lieu auparavant ainsi que les rituels des habitants. Les chercheurs vont notamment essayer de déchiffrer les inscriptions découvertes sur le lieu.

Cette découverte extraordinaire est l’une des plus importantes de ce siècle. Les vestiges sont en très bon état et les bâtiments n’ont pas subi de dommages trop importants. Afin que le public puisse admirer les objets découverts durant cette fouille, plusieurs de ces artefacts seront exposés au musée Het Valkhof.

Alors, que pensez-vous de cette découverte ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments