La technologie dans la saga Star Wars suscite la curiosité de beaucoup de fans. D’ailleurs, la plupart d’entre nous aimeraient bien les avoir dans la réalité. Mais saviez-vous que les vaisseaux spatiaux, les armes laser, les androïdes autonomes et bien d’autres encore ont inspiré de nombreux scientifiques et ingénieurs de la vie réelle ? Découvrez ci-dessous quelques-unes des tentatives les plus remarquables pour transformer la science-fiction de Star Wars en réalité scientifique.

7. Voyage spatial

La réalité virtuelle de la saga Star Wars parvient à nous donner l’impression de piloter le vaisseau alors qu’il n’en est rien. Toutefois, ce n’est pas impossible grâce au progrès scientifique. Les voyages commerciaux dans l’espace sont tout à fait réalisables dans la vraie vie mais vous ne pouvez pas quitter le Système solaire et ces voyages coûtent très cher.

En juin 2021, un vainqueur de l’enchère a payé 28 millions de dollars pour rejoindre le vol inaugural de Blue Origin. Il s’agit de la société commerciale de voyages spatiaux de Jeff Bezos. L’heureux élu a rejoint Bezos et son frère pour un voyage de 10 minutes dans l’espace. Ils ont atteint une altitude maximale d’environ 100 km au-dessus de la Terre.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Lecteur
Lecteur
1 mois

Et les six suivantes ?