— Bryan Regan / Shutterstock.com

Récemment, l’intérêt pour le tourisme spatial n’a cessé de croître, et des individus qui n’ont pas été des professionnels formés pour le voyage dans l’espace ont embarqué à bord de leur fusée. Prochainement, ce sera au tour de William Shatner, l’acteur qui a interprété le Capitaine Kirk dans Star Trek qui partira pour un voyage spatial.

Comme Capitaine Kirk, le personnage qu’il interprète dans Star Trek, William Shatner va également voyager dans l’espace. L’acteur devrait en effet embarquer à bord de la fusée New Shepherd de Blue Origin le 12 octobre. Si la nouvelle a été initialement annoncée par la société de voyage spatial de Jeff Bezos, l’acteur n’a pas tardé à confirmer la nouvelle. « Oui c’est vrai, je vais être un homme-fusée. Il n’est jamais trop tard pour découvrir de nouvelles choses », a-t-il déclaré. Il est en effet important de rappeler qu’à 90 ans, William Shatner a le double de l’âge moyen des astronautes de la NASA.

https://twitter.com/WilliamShatner/status/1445023239105703946

Mais l’acteur a bel et bien l’intention de suivre la voie du personnage qu’il interprète. De cette manière, il ne se contentera pas de vivre une expérience exceptionnelle, l’acteur, chanteur et écrivain canadien deviendra également « la personne la plus âgée à avoir volé dans l’espace », comme l’a déclaré Blue Origin dans son communiqué de presse. Très certainement, l’acteur ne sera pas seul à bord de la fusée. Il sera notamment accompagné par Chris Boshuizen, le co-fondateur de Planet Labs ; Glen de Vries, le co-fondateur de Medidata ; et Audrey Powers, cadre supérieur chez Blue Origin et ancien contrôleur de vol et ingénieur de la NASA.

Leonard Nimoy (Spock), William Shatner (Kirk) et DeForest Kelley (McCoy) de la série Star Trek.

Rappelons que ce voyage spatial de William Shatner survient un peu moins de trois mois après le premier vol en équipage du New Shepherd, une aventure à laquelle avait participé Jeff Bezos.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de