Aller au contenu principal

Taylor Swift fait mieux que Marvel et DC au cinéma grâce à son concert filmé

La chanteuse coiffe au poteau les grosses productions de ces derniers mois

Taylor Swift
Ⓒ Raph_PH/ Wikipedia

La chanteuse pop serait-elle plus forte que les mastodontes des écuries Marvel et DC ? C’est ce que l’on peut aisément penser selon les premières estimations faites pour son concert live.

Le concert live de Taylor Swift au cinéma s’annonce déjà comme un succès

On ne présente plus Taylor Swift. La chanteuse américaine est tout simplement l’une des plus grandes pop stars de la planète. Sur Instagram, elle compte pas moins de 272 millions d’abonnés ! Une communauté de fans extrêmement nombreuse et dévouée sur laquelle la native de Pennsylvanie pourra compter pour son futur film au cinéma.

Taylor Swift : The Eras Tour n’est pas à proprement parler un film, mais plutôt une représentation cinéma d’une partie de sa tournée du même nom. Depuis plusieurs semaines, l’interprète de Bad Blood sillonne les routes américaines et les plus grands stades du pays qui affichent complet.

Un raz-de-marée musical qui s’apprête désormais à envahir le monde en crise du cinéma. Pour le plus grand bonheur de la chanteuse et de ses fans. Mais pour le plus grand malheur des productions qui s’apprêtent à sortir sur grand écran.

Taylor Swift fait repousser les dates de sortie de plusieurs films et fait mieux que Marvel et DC

Taylor Swift : The Eras Tour ne sortira pas avant le 13 octobre sur les écrans américains (aucune date n’a encore été dévoilée pour la France), mais enregistre déjà des scores incroyables. Selon le site spécialisé Deadline, relayé via Screen Rant, les préventes pour le concert filmé de Taylor Swift auraient déjà dépassé les 65 millions de dollars de recettes. Avec ce rythme infernal, les recettes pourraient même atteindre les 100 millions de dollars rien que sur le sol américain.

Le site révèle que ces recettes sont ainsi supérieures à celles de blockbusters tirés de l’écurie Marvel et DC. Par exemple, les préventes de Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022) avaient atteint 60 millions de dollars. Du côté de DC, les préventes de The Batman (2022) représentaient 42 millions de dollars. Des chiffres inférieurs à ceux réalisés par la chanteuse, qui ne devrait cependant pas être en mesure de surpasser la réussite de Spider-Man : No Way Home et ses 120 millions de dollars.

Face à ce succès, plusieurs productions comme L’Exorciste : Dévotion ou le très attendu Dumb Money qui devaient aussi sortir le 13 octobre ont repoussé leur sortie de quelques jours outre-Atlantique.

Par Camille, le

Source: Screenrant

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *