riviere-suisse
© Ton Zijlstra / Flickr

Vous vous rendez sûrement au travail en prenant les transports en commun, votre voiture ou encore à pied. Sachez qu’en Suisse, en été, les habitants de la ville de Bâle vont au travail en nageant. Explications.

Comme l’a rapporté le journal local suisse This is Basel, « en été, les rives du Rhin du Petit-Bâle sont l’endroit idéal pour aller au travail. Vous pouvez mettre vos vêtements dans un sac de bain ‘Wickelfisch’ qui garde vos affaires au sec et simplement flotter sur le doux courant à travers la vieille ville pittoresque. »

Les meilleurs nageurs sont encouragés à laisser le courant entre les ponts Wettsteinbrücke et Johanniterbrücke les transporter. Les rivières étant généralement à sens unique, vous pouvez envisager un retour à la maison le soir à pied.

D’après Business Insider, à Berne, la capitale de la Suisse, certains vont aussi au travail en nageant et en utilisant l’Aar comme moyen de transport.

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous aller au travail de la même manière ? Pour aller plus loin, admirez toute la beauté des paysages grandioses de la Suisse.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments