SpaceX souhaite amener les premiers hommes sur Mars dès l’année 2024. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise privée travaille d’arrache-pied et vient de franchir un nouveau pas dans la bonne direction grâce aux premiers tests concluants du Raptor, son nouveau moteur-fusée. 

C’est dans la nuit du lundi 26 septembre 2016 qu’Elon Musk, le grand patron de SpaceX, a dévoilé sur le réseau social Twitter des images des premiers tests effectués sur Raptor, le moteur-fusée qui devrait équiper les premiers lanceurs lourds de l’entreprise et qui ont pour ambition d’emmener les premiers hommes sur Mars.

Il a également profité de l’occasion pour dévoiler quelques spécificités techniques sur ce moteur-fusée qui demeurait jusqu’alors bien mystérieux. L’engin a ainsi réussi à générer une impulsion d’une poussée de 3 méganewtons et ce, pendant 382 secondes : une performance impressionnante qui s’est déroulée sans aucun problème.

Elon Musk a également profité de l’occasion pour montrer la formation de « diamants de choc » dans la flamme développée par le propulseur ; ces anneaux en pointillé apparaissent à cause des ondes de choc provenant des changements soudains de densité atmosphériques et on peut les apercevoir, parfois, à l’arrière des avions de chasse.

Si ces premiers tests sont encourageants, il reste encore beaucoup de travail avant de pouvoir envoyer les premiers hommes sur Mars ! En tout cas, nous avons hâte de voir la suite des événements. En attendant, apprenez-en plus sur Elon Musk, cet ingénieur visionnaire dont les inventions ont révolutionné le monde.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments