© The Walt Disney Company France – Soul / Allociné

Il y a encore deux semaines de cela, Disney confirmait que Soul, le nouveau Pixar, sortirait bel et bien en salle. Cependant, le studio vient de revenir sur ses déclarations, et annonce que le film d’animation sera finalement disponible directement sur Disney+, sans passer par la case cinéma.

Alors que le calendrier des films Disney ne cesse de changer, une nouvelle fois, le studio prend la décision de ne pas sortir un de ses films en salle. En effet, Soul, le dernier film d’animation Pixar, devait sortir le 25 novembre de cette année dans les salles obscures françaises.

Malheureusement, ce ne sera pas le cas puisque Disney vient de prendre la décision de ne pas sortir Soul en salle, et de faire comme pour Mulan. Soul sera donc uniquement disponible sur la plateforme de streaming Disney+, le 25 décembre 2020. D’ailleurs, les abonnés n’auront pas à payer en plus pour le voir.

« Nous sommes ravis de partager Soul, un film Pixar spectaculaire et émouvant, avec le public directement sur Disney+ en décembre (…) », a déclaré le PDG de Disney, Bob Chapek.

Reste à savoir si cela aura un impact ou non sur sa diffusion en avant-première pendant le festival Lumière à Lyon, le dimanche 14. Ce sera certainement sa seule et unique diffusion au cinéma dans l’Hexagone…

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de