— Mohsen Vaziri / Shutterstock.com

Dès sa sortie, la PlayStation 5 a été victime de son succès et une pénurie de la console de jeux vidéo a été observée très rapidement. Cette pénurie pourrait encore empirer dans la mesure où Sony envisagerait de réduire la production de PS5 à cause de problèmes de composants et de logistique.  

Depuis sa sortie en fin d’année 2020, les amateurs de jeux vidéo ont dû faire face à une certaine difficulté pour acquérir la PlayStation 5. Cette tâche risque de devenir encore plus difficile dans la mesure où il a été rapporté que Sony prévoit de réduire la production de la console d’un million d’exemplaires pour l’exercice qui se terminera au mois de mars 2022. Ainsi, la production qui a été prévue à 16 millions de consoles sera réduite à 15 millions de consoles. Selon un rapport de Bloomberg, cette décision a été prise face à des difficultés liées à la pénurie mondiale de composants électroniques et à des problèmes de logistique.

En plus de la pénurie de composants électroniques qui freine la production, ces problèmes logistiques seraient également liés au déploiement des vaccins contre le Covid-19, a souligné Journal du Geek. En ce qui concerne le problème lié à la pénurie de composants électroniques, Sony essaie d’y faire face en s’associant avec Taiwan Semiconductor Manufacturing pour construire une usine de production de semi-conducteurs à Kumamoto, au Japon. Si cela devrait aider à répondre à la forte demande du marché mondial pour les puces spécialisées, les résultats de cette collaboration ne vont pas être immédiats.

Bien évidemment, Sony n’est pas la seule entreprise à souffrir de cette pénurie de composants électroniques qui pourrait très bien persister jusqu’en 2023. C’est également le cas de Nintendo et de Valve qui a décidé de retarder la sortie de sa nouvelle console Steam Deck. Avez-vous des difficultés à vous procurer une PS5 ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de