— Mr.Mikla / Shutterstock.com

Le lancement de la PlayStation 5 ne s’est pas passé dans les meilleures conditions du monde. En effet, Sony a dû se confronter à la pandémie de Covid-19, à la pénurie de certaines pièces pour fabriquer la console et des ruptures de stock qui en ont résulté. Malgré tout, plus de 10 millions de consoles ont été vendues depuis sa sortie au mois de novembre 2020.

Sony a officiellement annoncé que plus de 10 millions d’exemplaires de la PlayStation 5 ont été vendus depuis sa sortie le 12 novembre 2020. Cela fait actuellement de la PS5 la console de jeu la mieux vendue de l’entreprise. « Nous sommes incroyablement reconnaissants à nos fans pour l’accueil formidable de la PS5 et de notre portefeuille croissant de divertissements de jeu. Sans votre soutien et votre confiance, ce premier succès n’aurait pas été possible », s’est enthousiasmé Veronica Rogers, vice-présidente de PlayStation, dans un communiqué. Malheureusement, même si cette console se vend très bien, l’offre est encore limitée en raison de la pénurie mondiale de puces électroniques.  

Dans un autre communiqué de presse, Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, a cependant promis que malgré tous les problèmes qui limitent la production de la console, l’amélioration des niveaux de stocks est la principale priorité de l’entreprise. Notons que si la console a rencontré beaucoup de succès, il en va de même pour les jeux de la PS5, notamment en ce qui concerne Spider-Man, Miles Morales, MLB The Show 21, Returnal from Housemarque, et Ratchet et Clank : Rift Apart. Selon les experts, le succès de ces jeux – dont certains sont exclusifs à la PS5 – n’est pas étranger au succès de la console, surtout pour le jeu spin-off de Spider-Man.

Si la PlayStation 5 a ainsi rencontré beaucoup de succès malgré tous les obstacles depuis sa sortie, les consoles de Microsoft sont un peu à la traîne, mais les responsables de l’entreprise se déclarent tout de même satisfaits de leurs résultats.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de