— © Sony – KOOV / Youtube

La technologie et l’informatique font déjà partie intégrante de la vie d’un grand nombre de personnes ; et l’humanité en dépendra encore plus dans le futur. Les grandes entreprises en ont bien conscience, et si certaines d’entre elles veillent à avoir la primeur sur les grandes avancées technologiques, d’autres se lancent dans des projets pour assurer un maximum d’adaptabilité à ce futur.

Le KOOV Educator Kit, pour un apprentissage efficace du STEAM

Rappelons qu’en 2018, Sony a lancé le KOOV Educator Kit. C’est un outil destiné aux éducateurs pour dispenser un enseignement de qualité dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie, de l’art et des mathématiques (STEAM). Le principal avantage de ce kit étant qu’il est accessible aux étudiants de tous les niveaux.

Sony a ainsi créé le KOOV Educator Kit en tant que kit tout-en-un de codage, de robotique et de conception associant codage numérique et construction physique. Le kit favorise la collaboration des élèves et leur aptitude à résoudre les problèmes. Quoi qu’il en soit, ce kit est tout de même une gamme assez complexe, et peut ne pas être abordable à tous, notamment aux enfants.

Le contenu du KOOV Trial Kit

Pour également faire bénéficier du KOOV aux enfants, Sony a ainsi décidé de lancer une version « lite » du kit, destinée aux enfants âgés de 8 ans et plus. Appelée le KOOV Trial Kit, cette nouvelle version contient des cubes de construction, des moteurs et des capteurs que les enfants peuvent assembler pour créer des robots et de petites machines qu’ils peuvent programmer.

En plus de tous les accessoires physiques contenus dans le kit, les enfants auront également besoin d’installer l’application KOOV sur leur ordinateur ou leur tablette. L’application propose plus de 50 heures de contenu éducatif et d’instructions très faciles à suivre. De cette manière, les enfants peuvent coder et créer plus de 43 robots différents, comme des animaux ou encore des véhicules.

Un kit parfait pour initier les enfants à l’informatique

En ce qui concerne le prix, le KOOV Trial Kit coûte 250 dollars (225 €) contre 520 dollars (470 €) pour le KOOV Educator Kit. Bien évidemment, le KOOV Trial Kit est moins complet que le KOOV Educator Kit, mais il n’en reste pas moins parfaitement adapté aux enfants afin de les introduire à l’univers de la robotique et de la programmation.

Par ailleurs, Michiko Araki Kelley, vice-présidente de Sony Electronics North America, a déclaré dans un communiqué : « Sony se tourne vers l’avenir, vers la nouvelle génération de jeunes innovateurs. Nous avons créé le KOOV Trial Kit afin de permettre à un plus grand nombre de jeunes de jeter un coup d’œil sur l’univers de la programmation et de la robotique. Nous espérons que les élèves seront mieux préparés et disposeront des compétences nécessaires à leur future carrière. »

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
les remedes naturelles » Sony veut initier les enfants dès 8 ans à la programmation et à la robotique

[…] Sony veut initier les enfants dès 8 ans à la programmation et à la robotique: La technologie et l’informatique font déjà partie intégrante de la vie d’un grand nombre de personnes ; et l’humanité en dépendra encore p…Source […]