Aller au contenu principal

Un zoo sauve un adorable bébé singe-araignée, une espèce menacée, après une saisie de drogue

Il est crucial de sensibiliser le public aux menaces auxquelles ces animaux sont confrontés

Singe Araignee
Image d’illustration — © Tambako The Jaguar / Flickr

Récemment, le zoo d’Oakland a sauvé un bébé singe-araignée après que les autorités l’ont retrouvé lors d’une saisie de drogue. Explications.

Selon le personnel du zoo, ce bébé appelé Violeta est en bonne santé et a environ 18 mois. Après avoir été remise par son propriétaire au bureau du shérif du comté de Solano à Vallejo, en Californie, elle a été emmenée par un membre du personnel du service des soins aux animaux du zoo d’Oakland à l’hôpital vétérinaire du zoo.

Depuis, l’équipe vétérinaire lui a administré des suppléments de calcium et a commencé des traitements aux ultraviolets. Elle devrait également effectuer un scanner, des analyses sanguines et un examen physique plus approfondi prochainement.

« Le personnel de l’hôpital vétérinaire prend des mesures pour assurer le bien-être général de Violeta et a indiqué qu’elle se porte bien dans son foyer temporaire, où les soigneurs ont installé des éléments d’enrichissement, ainsi que des couvertures et des jouets pour assurer son confort et sa stimulation », a rapporté le zoo. « Ils lui fournissent une alimentation saine, composée de fruits et de légumes variés, et elle boit du lait maternisé qui contribuera à minimiser le risque de fractures osseuses pathologiques. »

Une fois rétablie, le zoo d’Oakland travaillera avec le département de la Pêche et de la Faune de Californie et le Wildlife Confiscation Network pour lui trouver un foyer adéquat dans un zoo ou un sanctuaire accrédité. Elle pourra y grandir au sein d’une troupe d’autres singes-araignées.

Les singes-araignées comme Violeta sont menacés, principalement en raison de la perte d’habitat, de la chasse et du commerce d’animaux exotiques. Ils font aussi partie des animaux les plus victimes du trafic au monde. « Il est crucial de sensibiliser le public aux menaces auxquelles ces animaux sont confrontés et de prendre des mesures pour mettre fin à ce commerce mortel », a conclu l’équipe du zoo.

Par ailleurs, sachez que les mamans singes ne choisissent par leurs baby-sitters au hasard.

Par Cécile Breton, le

Source: Independent

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *