05. Lost

Lost devient un phénomène lors de sa première diffusion en 2004. Entre deux épisodes d’Alias, son autre série, J. J. Abrams trouve le temps de mettre au point Lost : Les Disparus, histoire de naufragés après un crash aérien. Le succès est au rendez-vous et Lost parvient à réunir jusqu’à 17 millions de téléspectateurs outre-Atlantique. Le succès est mondial et la série emporte tout sur son passage, un Game of Thrones avant l’heure. En 2010, à la fin de la série, Lost a été élue « meilleure série des vingt dernières années » par le site E! Online

Contrairement à son histoire plutôt simple dans le genre, Lost montre très vite qu’elle est bien plus qu’un énième sujet sur un crash d’avion. La série évolue peu à peu vers le fantastique en n’oubliant pas d’y insuffler du drame, de l’action, de l’aventure, des complots et beaucoup de mystère. Il se passe en effet beaucoup de choses dans Lost. Des flashbacks aux flashforwards (retour dans le passé et bond dans le futur), Lost pouvait à bien des égards retourner et troubler le cerveau des spectateurs. Riche en rebondissements et retournements de situation, Lost possède la capacité remarquable de nous tenir en haleine, scotchés à nos fauteuils. 

Dans cette île qui abrite une jungle étrange, les naufragés tentent de survivre et de sortir de cet enfer. Les différents fils conducteurs de la série proposent alors différents niveaux de lecture : une histoire principale, une secondaire et une autre autour des éléments fantastiques de l’île. Une série riche en dramaturgie qui vaut aussi et surtout pour ses personnages. Sympathiques ou détestables, les personnages sont le sel de Lost. Ils apparaissent plus importants que les trames présentées. Durant six saisons, on les suit, on les abandonne, on fait la connaissance de nouveaux et tous nous font tourner en bourrique. Lost ne se raconte pas, elle se vit. Alors plongez dans six saisons d’une série unique et mémorable où le temps semble s’écouler très rapidement. 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments