06. Game of Thrones

Game of Thrones est probablement l’une des séries les plus connues de la planète. Près de trois ans après sa conclusion (qui a fait beaucoup parler et déplu), Game of Thrones continue de fasciner. La série HBO commence en fanfare au printemps 2011. Game of Thrones devient rapidement un succès et un phénomène planétaire. Impossible de passer entre les mailles des spoilers qui fusent partout sur le net. Game of Thrones est à cette époque LA série la plus regardée et populaire du petit écran. 

Il faut dire que la série, basée sur les livres de George R. R. Martin, possède des qualités indéniables. Œuvre romanesque et fantasy, Game of Thrones présente un monde unique. Les neufs Grandes Maisons de la série s’affrontent toutes pour accéder au trône. Une histoire simple sur le papier, mais une aventure épique. Alliances, liaisons, trahisons, complots, tout est réuni dans Game of Thrones. Les personnages sont excellents et foisonnants, difficile de faire un choix dans cette longue liste. Pourtant, certains d’entre eux se démarquent, permettant de briser les stéréotypes et clichés. Courageux, loyaux, intègres, soucieux et investis, des personnages au grand cœur existent bel et bien dans ce monde sans pitié. Certains restent et beaucoup d’autres partent. De retournements de situation en scènes à couper le souffle en laissant les spectateurs sans voix, Game of Thrones offre un spectacle comme on n’en avait plus vu depuis Lost en 2004. 

L’intrigue, les personnages, les quêtes et le spectacle nous auront tenu en haleine durant près de dix ans, soutenus par une mise en scène solide et des effets numériques grandioses. Dommage que la série se soit terminée précipitamment, sans réellement apporter quelque chose en plus. La fin a déçu et déçoit encore, une sensation de gâchis se fait sentir après un voyage jusque-là passionnant. Alors on tente tant bien que mal d’oublier cette dernière (voire avant-dernière) saison, afin de se remémorer la superbe série que fut pendant une décennie ou presque Game of Thrones

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments