Ⓒ AMC/ Fox/ Netflix

Les séries, il en existe tellement qu’on ne sait même plus quoi regarder. Certaines d’entre elles ont marqué les sérievores et le petit écran, quand d’autres n’ont fait que passer. Afin de vous guider un peu dans cette abondance de choix, le Daily Geek Show vous propose le top 10 des séries à voir absolument au moins une fois dans sa vie. 

On vous prévient tout de suite, on ne pourra pas tout mettre. Dès lors, les mini-séries sont exclues de notre classement. Nous vous avons sélectionné les séries qui ont laissé une empreinte dans le cœur des fans et dans la culture, celles que l’on pense indispensables. 

10. Alias

Débarquée en septembre 2001 à la télévision américaine, la série Alias fut l’une des premières à mettre en scène un personnage féminin capable de se battre. Solide série d’espionnage, Alias présente Sydney Bristow, agent au sein de la division secrète de la CIA. Insaisissable, l’espionne change de look et de tenue au gré de ses missions. 

J. J. Abrams, créateur de la série, parvient justement à ramener le genre espionnage au goût du jour. Il crée une héroïne attachante et courageuse, sensible et combative qui porte sur ses épaules la série mais aussi le poids de réussir ses missions. Le spectateur aussi est investi d’une mission, celle de déchiffrer les nombreux codes et indices dissimulés dans Alias. Teintée de mystères, Alias sème des indices qu’il est possible de décrypter dans la saison 1. 

Passionnante et emballante, Alias, série d’aventure et d’espionnage, conclut ses épisodes par des cliffhangers qui laissent le spectateur dans l’attente insurmontable de découvrir la suite. Les personnages secondaires sont solides, les guest-stars savoureuses, la musique effrayante et son héroïne charismatique. Divertissante de bout en bout, notamment grâce à ses scènes d’action excellentes, Alias aura emballé le quotidien de 10 millions de spectateurs outre-Atlantique durant cinq ans. Une série qui restera dans l’histoire du petit écran. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de