07. The Office

Si vous voulez prendre du bon temps en vous relaxant devant une série, alors The Office est ce qu’il vous faut. Drôle, légère, irrévérencieuse et culte, The Office est entrée au panthéon des séries. Comme son nom l’indique, vous suivez le quotidien d’employés de bureau qui s’efforcent tant bien que mal d’être sérieux dans leur travail. Néanmoins, les nombreuses péripéties rendent le tout très drôle. 

La particularité de The Office réside dans son style, notamment sa façon de filmer. Caméra à l’épaule pour rendre le tout dynamique, la série use aussi de gros plans sur ses protagonistes et font passer le tout pour un documentaire. Les apartés face caméra des personnages, telles des confessions, sont hilarants, tout comme les dialogues entre les protagonistes. Au scénario, on retrouve la plume aiguisée de Ricky Gervais, aidé par son compère Stephen Merchant. Voilà pour la version originale britannique. 

Il existe en effet une version US qui a connu un succès retentissant dans son pays d’origine. Le patron un peu raté, détesté par certains de ses collègues est interprété par Steve Carell en lieu et place de Ricky Gervais dans la version américaine. Ses saillies verbales et sa personnalité sont à l’origine de nombreux détournements (mèmes) sur les réseaux sociaux. Véritable phénomène sériel, The Office US a permis l’exposition de la série au niveau mondial. De nombreux pays ont lancé leur propre version, y compris la France. Si vous ne savez pas quoi faire pendant votre temps confiné, ou simplement si vous souhaitez vous amuser, on vous conseille vivement The Office. Le plus difficile sera de choisir la version, britannique ou américaine. La première compte 2 petites saisons au succès imparable et la deuxième neuf saisons. Et pourquoi ne pas regarder les deux ? 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments