— © Playstation France – Death Stranding / Youtube

Sorti le 8 novembre dernier, le nouveau jeu de Hideo Kojima fait énormément parler de lui. En effet, les avis divergent sur la qualité du jeu, le scénario complètement barré ou encore la lenteur du gameplay. Mais un nouveau détail risque de surprendre les joueurs : la durée de la cinématique finale.

Prenant place dans un futur proche, cet « open world » nous entraîne dans un monde à reconstruire. Des mystérieuses explosions ont tout détruit sur leur passage déclenchant ainsi des événements surnaturels. Mais Death Stranding est loin de faire l’unanimité auprès des joueurs.

Selon certains joueurs, sur ce forum, la séquence finale de Death Stranding ferait presque deux heures. Soit plus qu’un long-métrage diffusé dans les salles obscures. Nombre d’entre eux se plaignent de la longueur des passages cinématiques du jeu. Il faut dire que rien que l’introduction au jeu fait environ 40 minutes.

Hideo Kojima est un habitué des cinématiques longues dans les jeux vidéo. Les Metal Gear ont souvent été comparés à des films. Il faut dire que Kojima est un cinéphile avéré qui a récemment déclaré vouloir lancer son studio dans le monde du cinéma. Il n’est donc pas étonnant qu’il mette en avant la cinématique dans ses jeux.

En réalité, et selon les calculs d’autres joueurs, la séquence de fin ne ferait que 45 minutes, contrairement aux deux heures estimées. Même si la séquence finale de Death Stranding est lourde en cinématique, le joueur a la possibilité de se déplacer selon son gré. A voir, si cela influence ou non la durée de la séquence de fin.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
RICCI Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
RICCI
Invité
RICCI

Comment ne pas être impressionné par cette œuvre vidéo ludique.? Mais à l’heure du « tout de suite », certains jeunes joueurs peuvent être déroutés.