Scream
Ⓒ Paramount Pictures

La production du prochain épisode de Scream est entachée par les départs soudains de deux de ses comédiennes stars. L’une d’entre elles a été évincée du film pour des propos jugés antisémites et pro-palestiniens sur les réseaux sociaux.

Virée pour des propos sur le conflit israélo-palestinien

Melissa Barrera a été virée du tournage de Scream VII il y a quelques jours. L’actrice est accusée par la production d’avoir relayé des propos jugés pro-palestiniens et antisémites dans ses stories Instagram. Comme le révèle le média américain Deadline, la star de la franchise a écrit dans l’une de ses stories venir « d’un pays colonisé », le Mexique, avant d’apporter son soutien à la Palestine et aux Gazaouis. « La Palestine sera libre », écrit-elle encore avant de comparer la situation à Gaza à « un camp de concentration ».

L’actrice avait également dénoncé « le monde regardant un génocide et un nettoyage ethnique » alors qu’elle critiquait le manque d’informations en provenance du camp palestinien dans des médias qui, selon elle, ne couvrent que le point de vue israélien.

Suite à ces propos, la production de Scream, Spyglass Media Group, a décidé de se séparer de l’actrice pour son film à venir alors qu’elle y tient un rôle majeur au côté de Jenna Ortega, la star de Mercredi.

Une autre star de Scream quitte le navire, les fans appellent au boycott du film

L’affaire a fait grand bruit au sein d’Hollywood et des fans de la saga horrifique. Mais Spyglass Media Group campe sur ses positions et se justifie dans un communiqué : « La position de Spyglass est irrévocablement claire : nous n’avons aucune tolérance pour l’antisémitisme ou l’incitation à la haine sous n’importe quelle forme, dont de fausses références à un génocide, un nettoyage ethnique, une distorsion de l’Holocauste ou quoi que ce soit qui franchit la ligne du discours de haine. »

Pas suffisant pour les fans de Melissa Barrera qui ont déjà pris position pour leur idole. Ils sont nombreux à appeler au boycott de Scream VII sur les réseaux sociaux. Un hashtag #BoyctottScream7 a même été lancé. « Ça me rend malade. Boycottons Scream VII », propose un internaute. Un autre invite tout le reste du casting à faire comme l’actrice.

Il y a quelques jours, c’est l’autre star de la franchise, Jenna Ortega, qui annonçait son départ de la production. Cependant, il semblerait que son départ était acté depuis des mois avec les producteurs car le tournage de Scream VII tombe en même temps que celui de la saison 2 de Mercredi. L’affaire n’est pas près de se calmer.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments