Mercredi
© Netflix

De son propre aveu, Jenna Ortega ne pensait pas que la comédie horrifique de Netflix rencontrerait un tel succès et souhaiterait parfois que la série ne soit pas aussi populaire.

« Je ne m’attendais pas à cette réaction [de la part du public] »

À tout juste 20 ans, la jeune Jenna Ortega connaît un succès planétaire grâce à la série Mercredi. Depuis son lancement sur Netflix en novembre 2022, la série produite par Tim Burton a battu tous les records. Elle détient ainsi le record du meilleur démarrage de l’histoire de la plateforme pour une série anglophone en cumulant 341,2 millions d’heures de visionnage lors de sa première semaine de diffusion.

La popularité de Mercredi s’est poursuivie en devenant l’une des séries les plus populaires de Netflix. Mais ce succès, aussi fulgurant soit-il, ne plaît pas à tout le monde, notamment à la principale intéressée, Jenna Ortega.

La jeune actrice s’est confiée dans les colonnes de The Times en indiquant qu’elle aurait tout simplement préféré que la série ne soit pas aussi populaire : « Je ne m’attendais pas à cette réaction. Le casting [de Mercredi] et moi, je me souviens, nous en parlions en Roumanie [où la série a été filmée], nous nous disions : ‘Que pensez-vous qu’il va se passer avec la série ?’ C’était tout, on a jamais pensé plus loin que ça. J’ai donc pensé qu’elle n’allait pas être regardée. Que ce serait une jolie petite production que quelqu’un trouverait par hasard. »

Mercredi, un succès qui a changé la vie de Jenna Ortega

De la fausse modestie ? Très peu pour Jenna Ortega qui, lorsqu’on lui demande quel type de succès, mineur ou majeur, elle aurait préféré pour Mercredi, réplique non sans hésiter par la première proposition. Il faut dire que la Californienne a déjà connu des débuts triomphants avec son rôle de Harley Diaz pour la série Disney Harley, le cadet de mes soucis.

Tout comme Mercredi plus tard dans sa carrière, la série Disney a changé sa vie. « J’étais un peu une personnalité publique, habituée à être reconnue, où quoi que ce soit. […] Je ne comprenais pas où j’étais… et tu commences à voir Hollywood pour la première fois, et c’est un peu intimidant, un peu rebutant. J’avais l’impression d’être la princesse du peuple. Je ne me sentais pas vraiment moi-même. Puis ça a commencé à ralentir et j’ai vécu une vie assez normale… jusqu’à Mercredi, jusqu’à maintenant, je pense », confie l’actrice qui ne semble pas apprécier la lumière des projecteurs.

Une ascension qui n’est, pour l’instant, pas près de s’arrêter puisque les fans de la série attendent impatiemment la saison 2 de Mercredi, tandis que Jenna Ortega est actuellement à l’affiche de Scream VI, qui cartonne dans les salles obscures américaines.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments