© Disney

C’était la question qui nourrissait les théories des fans : que sont devenues les Pierres d’Infinité après tous les bouleversements temporels ? Marvel vient de régler la question en confirmant le statut des Pierres d’Infinité après les évènements d’Avengers : Endgame.

Dans un post Instagram, Marvel a confirmé que toutes les Pierres avaient bel et bien été détruites par Thanos. Mais c’est seulement valable pour les Pierres de la chronologie principale, car celles des chronologies parallèles sont toujours présentes. Car oui, rappelons-le, d’autres chronologies ont été créées durant les évènements d’Avengers : Endgame, dans lesquelles Captain America rapporte les Pierres à la fin du film.

De plus, certains espéraient que les Pierres existaient toujours sous une forme ou une autre dans l’univers Marvel, en particulier après qu’il a été confirmé qu’elles avaient été réduites au niveau atomique. Un fait qui avait été confirmé par les réalisateurs du film, Joe et Anthony Russo : « Thanos n’a fait que réduire les Pierres au niveau atomique », avaient-ils déclaré en mai 2019. « Les Pierres sont toujours présentes dans l’univers. »

En parallèle, les scénaristes du film ont dévoilé un détail de la bataille finale que les fans ont peut-être manqué, à propos du moment où le gantelet traverse le champ de bataille : cette scène ne met en action que des héros qui n’étaient pas dans le reste du film. « Vous remarquerez que la plupart des personnes qui font le gros du travail dans cette séquence ne sont pas celles avec qui vous avez passé deux heures, ce sont celles qui viennent d’arriver, car c’est la seule fois où elles obtiendront un véritable temps d’écran », a déclaré Stephen McFeely à Slash Film. Christopher Markus a ajouté : « C’était une excellente occasion de faire avancer l’intrigue, mais aussi de permettre à chacun de porter un coup. »

Pensez-vous que nous reverrons les Pierres dans la suite du MCU ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de