C’est une des sorties jeux vidéo les plus attendues mais aussi l’une des plus mystérieuses de cette année. Nintendo a confirmé l’arrivée d’un nouvel opus de la saga Pokemon pour le mois de novembre prochain. Alors que rien n’a fuité lors du Nintendo Direct du 13 février, retour sur les annonces déjà faites et les hypothèses concernant ce jeu déjà très attendu.

 

LA 8e GENERATION EN APPROCHE

Le président de The Pokemon Company, Tsunekazu Ishihara, a d’ores et déjà annoncé que de nouvelles créatures allaient faire leur apparition. Dans un tweet datant de juin 2018, il a confirmé l’arrivée de Pokemon inédits dans le jeu de cette fin d’année. La 8e génération semble donc se profiler, la dernière en date remontant aux opus Soleil et Lune.

Les anciens monstres ne sont pas oubliés, et les développeurs ont annoncé qu’il sera possible de transférer les Pokemon d’autres générations dans ce nouvel opus. Tsunekazu Ishihara a également promis des graphismes toujours plus saisissants, les présentant comme les meilleurs de toute la franchise.

 

UN JEU PLUS MATURE POUR LES FANS DE LONGUE DATE ?

Après les sorties de Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune, la licence a mis de côté certains aspects pour offrir des opus plus accessibles. Des jeux comme Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli, Pokémon Quest et Pokémon Go ont été pensés pour permettre aux néophytes et au jeune public de se familiariser avec cet univers culte.

Le système de capture a notamment été simplifié. Le nouvel opus devrait revenir aux bases de la licence et offrir une aventure taillée pour les fans. Dans une interview accordée au magazine Famitsu, Tsunekazu Ishihara a déclaré :

« Le nouveau titre qui sortira dans la seconde moitié de 2019 sera un jeu complètement différent[de Pokémon Let’s Go]. Ce n’est pas un jeu d’entrée de gamme, mais un jeu que les fans de longue date de la série Pokémon attendent avec impatience. Nous voulons faire dire aux fans de Pokémon : « C’est ce que j’attendais » en livrant un tout nouveau produit rempli d’éléments de gameplay et de nombreux nouveaux Pokémon à rencontrer. »

 

ROI, REINE ET REFONTE DU SYSTÈME DE CAPTURE ?

Comme peu d’informations ont été divulguées, les rumeurs et spéculations sur ce futur titre sont nombreuses. Si d’après certains sites, le système de combat va être repensé, d’autres tentent de deviner le titre de ce nouveau jeu. Après les couleurs, les pierres précieuses, les métaux et les astres, les nouveaux jeux pourraient s’appeler Pokemon King et Pokemon Queen.

C’est une enquête menée par des fans qui aurait mené à cette idée en se basant sur des tweets de Junichi Masuda, l’un des producteurs, dans lesquels des noms de Pokémon on été associés aux mots roi et reine. Cela reste toutefois au stade de rumeur et il faudra attendre les prochains Nintendo Direct voire l’E3 pour espérer en apprendre plus sur cette nouvelle aventure exclusive à la Switch.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de