Aller au contenu principal

Les robots de livraison de nourriture de Los Angeles se font attaquer et vandaliser

Le nombre de décès impliquant le pilotage automatique a augmenté en 2022

robot-livraison
— Walter Cicchetti / Shutterstock.com

À Los Angeles, les robots de livraison de nourriture sont de plus en plus présents. Ces derniers temps, ils sont victimes de vandalisme et de vol. Explications.

Comme l’a rapporté KTLA 5, plusieurs vidéos montrent des personnes frappant et poussant violemment les robots de livraison de nourriture de Los Angeles. Certaines ont même été vues en train d’en voler le contenu. Le compte TikTok Film the Robots LA illustre bien ces attaques. Avec la biographie Remettre les robots à leur place depuis 2022, il montre par exemple un homme ouvrant une glacière et attrapant la nourriture à l’intérieur. Une autre vidéo montre un homme renversant le robot sur le trottoir et une autre encore filme une femme à moitié nue assise dessus et se balançant.

Si nous ne savons pas combien de robots ont été attaqués au total, nous savons que les entreprises locales commencent à chercher des solutions pour faire face à ces attaques. « Nous devons refaire la nourriture, mais, heureusement, nous sommes quand même remboursés », a déclaré le directeur général du Blu Jam Café, Steve Avila. « Je peux voir comment les entreprises de livraison peuvent en souffrir, surtout parce qu’il semble que les robots de livraison sont assez chers. »

De son côté, Startup Serve Robotics, qui a déployé de nombreux robots de livraison en 2022 pour Uber Eats, a expliqué que bien qu’ils soient au courant des incidents, leurs livraisons ont un taux d’achèvement de 99,9 % et desservent 200 restaurants et plus encore. « Nous prévoyons d’étendre notre flotte dans la ville et de lancer nos robots dans d’autres endroits tels que Dallas, San Jose et Vancouver, au Canada. »

Que pensez-vous des robots de livraison ? Pour rappel, un robot de livraison d’Uber Eats a récemment traversé une scène de crime sous le regard médusé des policiers à Los Angeles.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *