Uber eats robot
― Austin Nooe / Shutterstock.com

Depuis mai dernier, Uber Eats effectue une partie de ses livraisons à Los Angeles avec un robot de sa filiale, Serve Robotics. Récemment, l’un des robots de livraison a traversé une scène de crime malgré la présence de rubans jaunes de délimitation et de policiers sur place.

La scène a été filmée par un internaute, qui n’a pas manqué de publier la vidéo sur les réseaux sociaux. L’itinéraire du robot de livraison d’Uber Eats impliquait le passage par l’école secondaire d’Hollywood, à Los Angeles, où avait eu lieu une fusillade plus tôt dans la journée.

Sous le regard ébahi des policiers, le robot a tenté de passer à travers un ruban de délimitation à plusieurs reprises. Comme il insistait pour continuer sur cette voie, un caméraman a finalement décidé de soulever le ruban jaune afin de le laisser passer. Ainsi, il a traversé la scène de crime comme si de rien n’était.

La plupart des internautes ont trouvé la vidéo amusante. Cependant, les autorités ne se montreront probablement plus aussi tolérantes face à ce genre de situation à l’avenir. De son côté, Serve Robotics assure que les robots peuvent toujours être supervisés par des humains même s’ils sont autonomes. Dans ce cas précis, il s’agirait d’une erreur venant du superviseur, et non d’un problème dans le codage du robot.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Bomber X
Bomber X
2 mois

« Bon, les gars, j’ai déjà demandé de ne pas commander de donuts sur les scènes de crime. vous devenez lourd là !
Désolé sergent. »