Récemment, des ingénieurs japonais sont parvenus à créer une combinaison robotique de 3,5 tonnes. Une combinaison digne d’un film d’animation qu’ils souhaitent utiliser pour l’exploration spatiale et dans des situations d’urgence. Explications.

C’est la startup Tsubame Industries, située à Tokyo, qui a développé le robot Archax à quatre roues de 4,5 mètres de haut. Nommé d’après le dinosaure avien archéoptéryx, ce robot d’une valeur de 3 millions de dollars est équipé de moniteurs de cockpit qui reçoivent des images de caméras connectées à l’extérieur afin que le pilote puisse manœuvrer les bras et les mains avec des joysticks depuis l’intérieur de son torse.

Ce robot dispose de deux modes : le mode robot vertical et le mode véhicule qui lui permet de parcourir jusqu’à 10 kilomètres par heure. « Le Japon est très bon en matière d’animation, de jeux, de robots et d’automobiles, alors j’ai pensé que ce serait génial si je pouvais créer un produit qui compresse tous ces éléments en un seul », a déclaré Ryo Yoshida, directeur général de Tsubame Industries.

Le directeur général poursuivant : « Je voulais créer quelque chose qui fasse dire aux gens : ‘Ça c’est le Japon’. » Pour aller plus loin, sachez qu’un robot de surveillance a récemment été déployé par la police dans le métro de New York.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments