restaurant-espace
© SpaceVIP

Vous souhaitez dîner aux portes de l’espace ? Ce restaurant stratosphérique pourrait vous permettre de réaliser cette expérience. Explications.

Transporté jusqu’aux limites de l’atmosphère terrestre par un ballon à haute altitude, ce restaurant stratosphérique a été conçu par SpaceVIP, basée à New York, et Space Perspective, basée en Floride. Ce projet est décrit comme « la première entreprise au monde d’expérience de vol spatial neutre en carbone ».

Au total, six invités pourront rejoindre le chef étoilé Rasmus Munk du célèbre restaurant de Copenhague Alchemist pour une séance unique de six heures, le tout pour le prix de 495 000 dollars. Ils décolleront du Kennedy Space Center, en Floride, et iront jusqu’au-dessus des nuages à bord du vaisseau spatial Neptune, où ils dégusteront un repas composé de plusieurs plats encore inconnus, avant de descendre lentement et d’atterrir dans l’océan.

« Doté d’une capsule pressurisée soulevée doucement par un SpaceBalloon, et non par une fusée, le vaisseau spatial emmènera les explorateurs et montera à 30 500 mètres au-dessus du niveau de la mer où ils dîneront en regardant le lever du soleil sur la courbure de la Terre », a déclaré dans un communiqué SpaceVIP. « Sans fusées, apesanteur, forces g lourdes ou formation requise, l’expérience est conçue pour être aussi douce pour les explorateurs que sur Terre. »

L’entreprise ajoutant : « Le ballon spatial sera rempli d’hydrogène gazeux, plus léger que l’air. Une fois entièrement gonflé, il a une hauteur de 200 mètres. La descente impliquera la libération d’une petite quantité de gaz qui se transforme en eau, de sorte que le véhicule soit techniquement proche de zéro émission. (…) Voir notre planète depuis les confins de l’espace a le pouvoir de créer un changement cognitif et d’inspirer une plus grande appréciation de la Terre et un lien profond avec l’humanité dans son ensemble. »

Que pensez-vous de cette expérience qui vise à améliorer la culture spatiale ? Pour aller plus loin, sachez que la Chine imagine un canon électromagnétique pour envoyer des avions hypersoniques dans l’espace.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments