poisson Floride
© Chesapeake Bay Program / Flickr

Oubliez les ovnis et les monstres des marais, il existe un nouveau mystère qui empêche les Floridiens de dormir la nuit : un son de basse profond et palpitant. Le coupable ? Les scientifiques pensent que la source de cette énigme sonore pourrait être un poisson amoureux.

Les résidents de Floride ont été tourmentés par une nuisance nocturne inhabituelle : un mystérieux bruit sourd qui secoue les maisons et perturbe le sommeil. Il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’on entend de tels bruits en Floride. Ces sons mystérieux à Tampa remontent au moins à 2021. Depuis lors, les habitants ont proposé diverses théories sur ce bourdonnement persistant. Initialement, l’origine du bruit avait été considérée comme provenant d’une machinerie, d’une base aérienne, ou même quelque chose de plus sinistre.

Mais, en fait, le coupable pourrait se cacher profondément sous la surface de l’eau, sous la forme d’un poisson amoureux. Les scientifiques ont expliqué que les poissons tambours noirs, connus pour leurs cris d’accouplement tonitruants, sont en effet les principaux suspects. Ces Casanova sous-marins utilisent leur vessie natatoire pour créer des bruits de tambour forts, attirant ainsi des partenaires potentiels. Bien qu’elle soit généralement étouffée sous l’eau, l’acoustique unique de Tampa Bay, associée à un éventuel boom démographique, pourrait amplifier les sons et les transmettre à travers le sol et dans les maisons.

Notons que ces bruits en Floride sont tellement embêtants que la population locale a réalisé une collecte de fonds pour mener une enquête scientifique sur son origine afin de pouvoir les stopper. Pour aller plus loin, découvrez 14 faits amusants sur le sexe et l’amour chez les animaux.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments