© Capcom

Un groupe de moddeurs annonce enfin son projet : un remake 3D de Resident Evil Gaiden.

La célèbre saga de survival horror, Resident Evil, faisait ses débuts en 1996 sur PlayStation avec un tout premier opus. Si certains opus de la licence ont eu droit à un remake, certains passent un peu à la trappe, comme Code Veronica ou encore Resident Evil Gaiden sorti en 2001 sur Game Boy Color. En raison de la plateforme, ce jeu utilisait une caméra en perspective descendante avec des batailles à la première personne.

Certes, Resident Evil Gaiden ne fait pas l’unanimité dans le cœur des fans de RE. Néanmoins, il reste pour certains un excellent jeu. Ainsi, les moddeurs Andrew Coyte et 3lric viennent d’annoncer leur projet non officiel : Project Starlight. L’utilisation du moteur de Resident Evil 2 redonne vie à Resident Evil Gaiden et, pour le moment, leur travail est bluffant. Comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous.

C’est avec une publication sur Twitter que l’équipe a annoncé son projet : « Salut tout le monde ! Nous travaillons sur quelque chose depuis un petit moment maintenant, et avons pensé que nous allions vous donner un aperçu d’un projet à long terme sur lequel nous travaillons, de retour à la demande générale ! » Ce n’est pas leur première tentative de créer un remake de REG, mais le projet avait avorté. Espérons que l’équipe arrive au bout de ce superbe projet qui, pour le moment, n’a pas encore de date de sortie.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments