insectes repas avion
Image d’illustration — Chalie Chulapornsiri / Shutterstock.com

Il est tout à fait normal que notre nourriture au quotidien contienne de petites quantités d’insectes. D’ailleurs, c’est même autorisé par la loi. Mais pour cette compagnie aérienne japonaise, la présence d’insectes dans la nourriture n’est pas un résultat de l’inévitable, mais un choix voulu et assumé.

Des fourmis et des larves de coléoptères sont mangées en Afrique et les criquets frits croustillants sont très appréciés en Thaïlande. Ainsi, les insectes font partie intégrante des repas traditionnels dans de nombreux pays et plus de 2 000 espèces d’insectes sont volontairement consommées dans le monde entier. C’est notamment le cas au Japon. D’ailleurs, une filiale de Japan Airlines – Zipair – a décidé d’intégrer officiellement des insectes dans ses repas en vol.

La compagnie aérienne a notamment décidé d’ajouter des grillons broyés dans deux de ses plats, à savoir les burgers et les pâtes. Notons que les grillons sont couramment consommés au Japon et dans d’autres pays d’Asie, et sont largement considérés comme une riche source de protéines et d’autres nutriments. Chacun de ces plats est servi sur commande et coûte respectivement 1 500 yens, soit environ 10 euros. Quant à savoir la motivation pour ce choix assez surprenant, Zipair a décidé d’intégrer des insectes à ses repas afin de minimiser le gaspillage alimentaire.

Il reste maintenant à savoir quel goût ont ces pâtes et ces burgers qui contiennent des grillons broyés.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments