easter-egg-sorciere

Une sorcière en évoquant une autre

Pour cet easter egg, la référence n’est pas forcément flagrante. Dans Si tu tends l’oreille, on peut voir le temps d’un plan un jouet en forme de sorcière en train de chevaucher un balai. Le jouet en question ne ressemble pas à Kiki mais sa robe noire et son balai peuvent être vus comme une évocation de la petite sorcière du film éponyme.

 

easter-egg-copie

Est-ce que les esprits ont copié sur Totoro ? 

L’easter egg le plus troublant de cette liste concerne le film Le Voyage de Chihiro. Lors d’une séquence, Chihiro se retrouve installée juste à côté d’un démon. Et la manière dont la scène se déroule n’est pas sans rappeler celle de l’attente du bus sous la pluie dans Mon Voisin Totoro. La ressemblance entre les 2 scènes est si grande que l’on peut se demander si les esprits ne sont pas adeptes de la copie.

easter-egg-copie-2

easter-egg-copie-3

 

Qu’ils soient discrets ou visibles au premier plan, ces Easter Eggs vont font redécouvrir d’un autre oeil les films du studio. De Totoro à Jiji en passant par Porco Rosso et même le studio lui-même, tous ont droit à leur petite allusion. Et les animateurs ont l’art et la manière de les cacher pour qu’on ne les repère pas facilement. Cependant, même si vous ne les découvrez pas en regardant un film la première fois, ceux-ci sont très amusants et ils vous pousseront peut-être à être encore plus attentif la prochaine fois que vous regarderez un film Ghibli.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de