14 références cachées dans les films du studio Ghibli que vous n’aviez peut-être pas remarquées

Connaissez-vous les easter eggs ? Ces petites références à d’autres œuvres cachées dans des films ou des jeux sont devenues l’une des marques de fabrique de Pixar, mais aussi, et c’est plus surprenant, du studio Ghibli. Clins d’oeil, allusions et références sont nombreux dans les films du célèbre studio nippon pour le plus grand plaisir des fans. Ouvrez grand les yeux, voici 14 easter eggs vus dans les films Ghibli. 

 

1. Une petite maison hommage à Mon voisin Totoro

easter-egg-maison-totoro

Dans l’un des plans de Kiki la petite sorcière, on peut voir sur une étagère une petite maison sur laquelle sont dessinés deux personnages au niveau des fenêtres. Ceux-ci peuvent évoquer Mei et le petit Totoro du film Mon voisin Totoro.

 

2. Le jumeau de Pazu

easter-egg-pazu

Pazu est le personnage principal du Château dans le ciel, reconnaissable à sa chemise, son veston mais aussi son chapeau. S’il est le héros du film de 1986, il semble que son jumeau fasse une apparition rapide dans Le Château ambulant sorti 18 ans plus tard. Un personnage secondaire courant dans la ville que peut visiter Sophie lui ressemble étrangement.

 

3. Un coussin aux motifs familiers

easter-egg-coussin-jiji

On ne l’aperçoit que quelques secondes, pourtant Jiji, le chat de Kiki la petite sorcière, apparaît de manière subtile dans Le Voyage de Chihiro. Le célèbre chat y devient motif répété à deux reprises sur un coussin.


Le Dragonnier de Socotra est une plante qui produit une résine de couleur rouge sang.

— @DailyGeekShow