Il existe des milliers de mangas et d’animes disponibles en ligne et dans vos librairies, essentiellement venus du Japon, mais pas seulement. Si certains rencontrent un succès planétaire, ils ne sont que minoritaires, et de nombreuses oeuvres qui méritent pourtant de la visibilité passent à la trappe. Le Daily Geek Show vous présente aujourd’hui 10 oeuvres relativement méconnues (selon le temps que vous passez à regarder des animes) qui pourraient vous plaire. Et il y en a pour tous les goûts !

Ajin

On commence avec une oeuvre moyennement connue, Ajin, faisant partie de ces shonens qui arrivent à se hisser au-dessus du lot.

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Celui qui deviendra le personnage principal de la série découvre alors qu’il est un Ajin, un être humain avec des particularités étonnantes, comme le fait d’être immortel. Une étrange organisation tente de le capturer afin de mener des expériences sur lui, et il se retrouve projeté dans un monde violent alors que beaucoup de questions restent sans réponse. Il découvre rapidement que d’autres “Ajin” existent, et que certains comptent se rebeller contre le gouvernement japonais. Satô, surnommé l’homme au chapeau, est justement le vieux leader des Ajins qui effraient le gouvernement. Kei se retrouve en proie à un dilemme de taille, avec des enjeux politiques qui le dépassent…

L’anime est un croisement entre shonen et seinen, grâce à des scènes d’actions maîtrisées au service d’une intrigue intéressante, politisée, avec une touche de surnaturel. Satô s’inscrit dans les meilleurs antagonistes dans les oeuvres du genre, en réussissant à être oppressant par la force de ses discours, en plus d’être un adversaire redoutable sous ses allures de gentil papy.

Le manga est toujours en cours, et les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de