raie
— JENG BO YUAN / Shutterstock.com

Dans les profondeurs troubles d’un aquarium, une étrange possibilité a fait surface. Un aquarium de la Caroline du Nord soupçonne qu’un requin a peut-être imprégné une raie pastenague solitaire, une suggestion qui a fait sourciller et déclenché des discussions animées au sein de la communauté scientifique.

Un mystère intrigant a secoué l’Aquarium and Shark Lab en Caroline du Nord. Une raie pastenague solitaire nommée Charlotte, qui n’a jamais été hébergée avec une raie pastenague mâle, est inexplicablement tombée enceinte. Cela a suscité des spéculations selon lesquelles le père pourrait être l’un des cinq requins de l’aquarium, évoquant la possibilité du premier hybride requin-raie au monde. Cette possibilité a notamment été suggérée après qu’il a été constaté que Charlotte présentait des marques de morsures de requin, ce qui pourrait indiquer qu’elle s’est effectivement accouplée avec un requin.

Quoi qu’il en soit, cette possibilité a été repoussée par de nombreux scientifiques. Ces derniers pensent plutôt que la raie pastenague est tombée enceinte par le biais d’un phénomène appelé la parthénogenèse. Il s’agit d’une méthode rare de reproduction asexuée où une femelle peut produire un embryon sans féconder un ovule avec du sperme. Par ailleurs, les scientifiques ont également expliqué qu’il est impossible pour un requin d’imprégner une raie pastenague en raison de leurs tailles différentes et surtout de leur ADN.

Pour avoir une confirmation de ce qui s’est réellement passé, il faudra attendre que la raie pastenague donne naissance à ses petits. Pour l’instant, certains espèrent encore que les petits qui sortiront seront des hybrides. Par ailleurs, voici 8 animaux capables d’une naissance virginale.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments