serpent chien
― Ken Griffiths / Shutterstock.com ― Lisjatina / Shutterstock.com

Un chien a eu la malchance d’être attaqué par un python sur une plage en Australie. Sa maitresse a cependant fait preuve d’un courage exceptionnel pour sauver son animal de compagnie.

Il n’est pas rare que les animaux de compagnie comme les chats et les chiens soient ciblés par les serpents. Il y a quelques jours, un poméranien de deux ans nommé Ferrari s’est fait attaquer par un python de plus de trois mètres sur une plage pour chiens en Australie. Bien heureusement, il a été secouru par sa maîtresse.

Amanda Taylor promenait ses trois chiens sur la plage pour chiens de Noosa Wood, dans le Queensland, lorsque l’incident a eu lieu. « J’ai baissé les yeux et je n’en croyais tout simplement pas mes yeux. Ce serpent avait juste attrapé mon petit chien sur la tête, puis s’est enroulé autour de lui très rapidement », a-t-elle déclaré.

Prête à tout pour sauver Ferrari, Amanda n’a pas hésité à attraper le serpent par la queue pour le secouer. Lorsque celui-ci a commencé à lâcher prise, le chien a été propulsé un peu plus loin et s’est enfui sur la plage. Des témoins de la scène avaient voulu aider la propriétaire des chiens, mais celle-ci avait déjà la situation sous contrôle.

Le poméranien a été mordu à la tête. Depuis, il a été soigné avec des antibiotiques et sa vie serait hors de danger. Quant au serpent, Amanda l’a relâché pour qu’il puisse retourner dans son milieu naturel. Amanda Taylor a fait preuve de beaucoup de courage pour sauver son animal de compagnie. Auriez-vous pu faire la même chose pour sauver votre animal adoré ? En Australie, les animaux dangereux ne manquent pas. Il y a quelques semaines, une famille a découvert un serpent noir à ventre rouge très venimeux dans sa maison.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments