Les consoles de la prochaine génération se font attendre. Les joueurs PlayStation ont notamment hâte de découvrir la PS5. Alors que quelques informations ont été dévoilées au compte-gouttes sur ses capacités, cette fois-ci, le président de Sony a donné plus de détails concernant le public qu’il cherche à toucher avec cette nouvelle console…

Les différentes caractéristiques de la PS5 sont dévoilées au fil des semaines. Nous vous avons déjà parlé de la vitesse de chargement de la console : la puissance et la rapidité de la PS5 seraient ses principaux atouts. C’est justement pourquoi Kenichiro Yoshida, président de Sony, a expliqué au cours d’une table ronde qu’il voyait la PS5 comme un “produit de niche”.

Le Wall Street Journal a rapporté ses dires plutôt étonnants. Quand on sait que la PS2 est la console la plus vendue de l’histoire avec ses 155 millions d’exemplaires, et que la PS4 s’approche des 100 millions, on a du mal à voir ce qu’entend le président de Sony comme produit “de niche” pour la prochaine. C’est pourtant très simple : la PS5 disposera des fonctionnalités technologiques les plus avancées, comme le ray tracing, la possibilité de jouer en 4K et 8K, qui parleront aux hardcore gamers qui sont plutôt exigeants sur ces aspects très techniques, plutôt qu’aux joueurs plus occasionnels.

Mais le succès de la PS5 reposera, comme toujours, sur ses exclusivités. De nombreux jeux à gros budget seront disponibles uniquement sur la console et nul doute que cela incitera de nombreux joueurs à l’acheter. Parmi ces exclusivités, les noms de Horizon Zero Dawn 2 ou Persona 6 circulent déjà… De plus, les jeux de la PS4 physiques et dématérialisés fonctionneront sans problème sur la PS5, ce qui permettra aux nouveaux gamers de rattraper les exclusivités précédentes.

Aucun prix ni date de sortie n’ont été annoncés. On peut s’attendre à ce qu’elle sorte en même temps que la Scarlett de Xbox, c’est-à-dire autour de fin 2020, qui sera sa concurrente principale. En effet, malgré leur coopération sur certains points, Sony et Microsoft restent des entreprises rivales dans le domaine des consoles.

Allez-vous acheter la PS5 dès sa sortie ?


COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de