Sony a fait monter l’impatience des fans en dévoilant de nouvelles caractéristiques de la PlayStation 5. La société japonaise a profité d’une représentation pour dévoiler une console bien plus rapide que la PS4 Pro ! 

La PlayStation nouvelle génération s’annonce très prometteuse ! C’est lors d’une démonstration privée à Tokyo que Sony a fait une comparaison entre la PS5 et la PS4 Pro, et Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal, a pu filmer le tout.

Le groupe Sony avait déjà révélé des informations concernant la nouvelle console : elle aura un processeur AMD Ryzen de 8 cœurs, supportera la 8K et il sera possible de jouer aux jeux de la PlayStation 4.

Le groupe avait également annoncé qu’il souhaitait diminuer le temps de chargement de la console grâce à un disque SSD. Et cela s’annonce plutôt bien ! Lors de la démonstration, c’est le jeu Spider-Man qui a été choisi comme exemple pour comparer les deux consoles. Le résultat est impressionnant : il faut 8,10 secondes pour charger Spider-Man sur PS4 Pro tandis que sur PS5, le jeu se charge en moins d’une seconde !

La deuxième démonstration est un déplacement de la caméra en ville en vue aérienne. Sur la PlayStation 4 Pro, il y a des ralentissements et les images sont saccadées alors que sur la PS5, la vitesse de déplacement est totalement fluide.

De plus, le partenariat entre Sony et Microsoft sera sans doute profitable à la PS5. Sa date de sortie n’a pas encore été annoncée, mais elle devrait être disponible d’ici l’année prochaine.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de