La PlayStation 5 se rapproche doucement… et des informations à son sujet sont peu à peu dévoilées. Si l’on savait que la PS5 serait rétrocompatible avec les jeux de la PS4, Sony souhaite aller plus loin : la rétrocompatibilité ne concernera pas seulement les jeux physiques, mais également les jeux en ligne.

Avec la PlayStation 5, Sony veut séduire de nouveaux joueurs mais aussi les adeptes de la génération précédente. Lors d’une présentation aux investisseurs, le géant a montré les capacités de la console en termes de temps de chargement. Mais ce n’est pas le seul détail qui a été présenté.

La rétrocompatibilité est l’un des points forts de la PS5. Jim Ryan, directeur de Sony, l’a rappelé lors de cette présentation en annonçant une bonne nouvelle pour les joueurs. Si vous possédez des jeux PS4 dématérialisés, vous pourrez également y jouer sur la PlayStation 5. La console disposera d’une fonction de jeu en cross-generation. Cela signifie que les joueurs PS5 pourront joueur avec des joueurs PS4 tant qu’ils possèdent un jeu en commun.

« La communauté gaming a quelque chose d’assez tribal, la rétrocompatibilité nous donne l’opportunité de la faire migrer depuis la PS4 vers la next gen en pouvant la laisser jouer aux jeux PS4 qu’ils possèdent. Nous voyons ceci, étant donné l’ampleur de cette communauté qui s’est formée sur ces dernières années et le travail accompli sur PS4, comme un facteur de réussite crucial. »

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de