prime-video
ー Diego Thomazini/ Shutterstock.com

La plateforme de streaming suit le chemin emprunté récemment par ses concurrents. Mais en payant moins cher l’abonnement, les abonnés devront également se passer de deux fonctionnalités importantes.

Amazon Prime Video lance son abonnement avec pubs

Après Netflix et Disney+, c’est au tour de Prime Video de proposer un abonnement avec des publicités. Le but de cette démarche : offrir un abonnement moins cher pour ceux qui le souhaitent avec, en contrepartie, des publicités durant les programmes.

Cette nouvelle configuration doit arriver le 10 avril prochain en France. À partir de cette date, les pubs seront présentes sur le service d’Amazon. Avec, en prime, une différence au niveau du prix.

La plateforme de streaming de Jeff Bezos précise que le prix de 6,99 euros par mois (ou 69,99 euros par an) ne changera pas. Pourquoi ? Parce que la formule avec publicités sera incluse par défaut. Tout le monde se retrouvera donc avec de la pub sur la plateforme. À moins que les abonnés ne s’acquittent de 2,99 euros en plus.

Une version avec pubs et deux fonctionnalités en moins

Dès lors, pour presque 10 euros par mois (9,98 euros pour être exact), les abonnées les plus désireux pourront s’offrir la formule sans publicité. C’est une autre façon pour le site de streaming d’augmenter ses prix sans avoir besoin de baisser ses tarifs pour une version sans pub.

Par ailleurs, avec l’arrivée de la publicité, deux fonctionnalités très prisées des amateurs de confort cinématographique disparaissent : le Dolby Atmos et le Dolby Vision, bien qu’elles soient indiquées comme comprises dans l’option. Il ne sera plus possible de regarder les programmes avec cette qualité d’image et de son supérieure dans la formule avec pubs à 6,99 euros.

Pour retrouver le Dolby Atmos et le Dolby Vision, il faudra, vous l’aurez sans doute compris, s’acquitter des 2,99 euros supplémentaires. Amazon n’a pas encore communiqué sur la disparition de ces deux fonctionnalités pour la version avec pubs. De quoi faire grincer les dents des abonnés… Par ailleurs, voici 10 séries à ne surtout pas manquer sur Amazon Prime Video.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments