Netlix
― Lazy_Bear / Shutterstock.com

Netflix annonce le lancement d’un nouvel abonnement moins cher, mais avec des publicités. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet abonnement Netflix.

Ce n’est pas une grande nouvelle. Netflix pensait depuis longtemps lancer un nouvel abonnement avec des publicités. Dorénavant, c’est officiel. La plateforme de streaming annonce le lancement d’un abonnement moins cher mais avec des publicités, l’Essentiel avec pub.

Ce dernier sera lancé dès le mois de novembre dans 12 pays à travers le monde, dont la France. Dès le 3 novembre à 17 heures, ce nouvel abonnement sera disponible à l’achat. Ce dernier coûtera donc 5,99 € par mois. Toutefois, comme Netflix l’avait déjà annoncé, cet abonnement comportera des pubs. Elles seront donc diffusées de deux manières différentes. Soit en « pre-roll », donc avant le programme, et dureront entre 15 et 30 secondes. Soit au milieu du programme, toujours d’une durée de 15 à 30 secondes. Netflix annonce donc « une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure ». A noter tout de même que les profils « jeunesse » n’auront pas de publicités. De plus, pour certains films et séries originaux Netflix, la publicité sera diffusée uniquement avant le lancement du programme.

Par ailleurs, Netflix annonce que ce nouvel abonnement, tout comme l’actuel abonnement Essentiel, proposera un flux en 720 p. Sauf que ce nouvel abonnement ne contiendra que 85 % du catalogue Netflix, et ne permettra pas les téléchargements. Alors, cette offre avec publicités vous intéresse-t-elle ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments