Netflix abonnement publicités
— r.classen / Shutterstock.com

Netflix a annoncé depuis un bon bout de temps son intention d’introduire une nouvelle option d’abonnement moins cher, mais avec des publicités. Mais les publicités ne seront pas les seuls désagréments de cet abonnement, puisqu’il va également exclure certaines séries de la plateforme.

Si les abonnés de Netflix sont loin d’être enchantés par l’arrivée imminente de publicités, ils vont encore plus déchanter, car l’abonnement le moins cher de la plateforme va exclure certains contenus. Selon Ted Sarandos, le co-PDG et directeur du contenu de Netflix, c’est un problème inévitable dans la mesure où certaines licences interdisent la monétisation de contenus via des publicités. Anticipant le mécontentement des abonnés, les responsables de Netflix promettent cependant que d’autres contenus seront ajoutés en guise de compensation.

Bien évidemment, les séries créées par Netflix – comme Stranger Things et Umbrella Academy – ne sont pas concernées par ces omissions. En revanche, les œuvres appartenant à d’autres studios – dont des séries de longue date de la plateforme, comme Breaking Bad de Sony et NCIS de Paramount – sont concernées. Et ce ne sont pas les seules, puisque Netflix est actuellement en pourparlers avec Warner Bros., Universal Pictures et Sony pour sécuriser des séries comme You, Russian Doll, The Crown et Cobra Kai.

Malgré le succès des séries originales Netflix, il se pourrait que les nouvelles solutions proposées par la plateforme pour attirer de nouveaux abonnés aient un effet inverse, étant donné le mécontentement des internautes. Alors, seriez-vous prêt à prendre cette offre même s’il manque certains programmes ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments