— © Metropolitan FilmExport / Allociné

Avis aux fans d’Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, préquel d’Hunger Games écrit par Suzanne Collins, sera adapté au cinéma ! Nous savions déjà que Lionsgate avait acquis les droits pour l’adaptation en film mais il a en plus annoncé récemment que le studio s’était attelé à l’oeuvre de ce nouveau projet, grâce auquel nous pourrons en apprendre plus sur la jeunesse du président Snow. Il sera réalisé par Francis Lawrence, déjà réalisateur des précédents films. Rappelons que le préquel sera disponible dès le 20 mai dans vos librairies.

Comme nous vous l’avions annoncé plus tôt, Suzanne Collins est sur le point de publier un nouveau roman: il s’agit de La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, qui raconte la jeunesse du président Snow dans un Panem où « seulement » neuf éditions des Hunger Games se sont déjà déroulées, et dont la dixième est sur le point d’avoir lieu. Un extrait avait même été publié dans lequel nous pouvions découvrir le jeune Coriolanus Snow, 18 ans, brillant élève de l’Académie du Capitole. Il sera amené à devenir le mentor d’une jeune femme, tribut du district Douze. Il y a fort à parier que ce quatrième tome suivra la façon dont Snow est devenu ce tyran autoritaire, ce despote impitoyable. Ce préquel explore donc aussi les origines des Hunger Games et nous expliquera peut-être la raison de l’inimitié de Snow pour le district Douze, plus forte que pour tout les autres districts.

Le résumé de ce préquel, que nous pouvons trouver sur le site de Pocket Jeunesse, l’éditeur, est le suivant : « C’est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L’avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d’astuce et d’inventivité pour faire gagner sa candidate. Mais le sort s’acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l’échec, au triomphe ou à la ruine. Dans l’arène, ce sera un combat à mort. Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l’affection grandissante qu’il ressent pour sa candidate, condamnée d’avance ?« 

Concernant le film, nous ne savons que le nom du réalisateur : Francis Lawrence, qui a déjà réalisé les précédents Hunger Games (à l’exception du premier). Nous n’avons cependant aucune information sur le casting, ni sur la potentielle date de sortie. Collins sera en charge de la note d’intention du film et sera productrice exécutive. Michael Arndt, déjà détenteur d’un Oscar pour ses scénarios, adaptera le roman en scénario. Finalement, la productrice de la saga originelle Nina Jacobson et son acolyte du studio Color Force Brad Simpson seront aussi de retour. Rappelons que la saga précédente avait tout de même rapporté près de trois milliards de dollars au box-office.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de