Près de 10 ans après la publication des premiers tomes, Suzanne Collins revient embraser le monde avec un préquel de Hunger Games. La sortie de cet ouvrage est prévue pour le 19 mai 2020.

La saga Hunger Games est sur le point de renaître de ses cendres grâce à Suzanne Collins. En effet, le lundi 17 juin, l’auteure des livres a annoncé le retour de la saga dans nos librairies, et ce dès mai 2020.

Pour l’instant sans titre, le roman traitera de la période des “Jours Sombres”, qui ont marqué Panem après l’échec de la première révolution populaire. L’action se situera donc 64 ans avant les aventures de Katniss. Suzanne Collins a expliqué qu’elle explorera le thème de “l’état de nature, qui nous sommes, et ce que nous percevons comme nécessaire pour notre survie. La reconstruction sur 10 ans de l’après-guerre, alors que Panem lutte pour s’en sortir. » Elle a ajouté que cela lui « semblait être un terrain fertile pour raconter l’histoire de nouveaux personnages dont ces questions définissent leur vision de l’humanité ».

Nous y découvrirons ainsi de nouveaux personnages. Les studios Lionsgate, qui ont déjà porté à l’écran les trois premiers livres, prévoient également de réaliser une adaptation de ce préquel. Joe Drake, PDG de Lionsgate, a annoncé avoir été en contact avec la romancière tout au long de son travail d’écriture et avoir « hâte de travailler en étroite collaboration avec elle sur le prochain film« . Alors, êtes-vous emballé ?


 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de